Covid19

Covid -19 Measures

Dear Guest 

Hotel de Flandre gives high priority to the health and safety of our guests and staff. We do everything in our power to prevent risks of contamination and spread. In order to welcome you as safely as possible, we are fully adapted to the new situation. The guidelines and recommendations of the Belgian government are followed in order to guarantee you a carefree and safe stay. Below you will find the measures we have taken as a hotel as well as some rules we ask our guests to follow.

What we do to guarantee your safety What we ask of you to guarantee safety

Can hotels be open?
Yes, according to government guidelines, hotels may be open and since June 8th, all types of accommodation (hotels, B&Bs, campsites, holiday homes, ...) may be reopened.

Can restaurants located in hotels be open?
Yes, eating and drinking establishments in hotels may be open for hotel guests provided that they respect safety standards. This is also included in the emergency regulations of the various security regions.

From when are Belgians allowed to travel back home?
From 8 June, Belgians may return to Belgium, for one or more days.

From when are tourists allowed to travel back to and from Belgium?
From 15 June, Belgium will open its borders for travel from the European Union, including the United Kingdom and the four other Schengen countries (Switzerland, Liechtenstein, Iceland and Norway). It is up to each country to decide whether or not to open its borders. In order to know the situation in a specific country, it is advisable to consult the official websites of the country itself or of Foreign Affairs. The conditions for travel outside Europe are not yet clear.

Is visiting a hotel safe?
Hotel de Flandre has set up the hotel in accordance with the guidelines of the Belgian government. We have done everything possible to keep the risks to a minimum.

Can I still make use of the breakfast buffet at the hotel?
Yes, of course you can have breakfast with us. Only, because of hygiene measures, we offer you to have breakfast in your room and use our room service formula. So breakfast is no longer in buffet form. The hotel asks you to wear a mouth mask when entering the breakfast room.

Can I cancel or change my booking?
To reassure you in this uncertain period, Hotel de Flandre offers you the possibility to cancel free of charge up to 48H before arrival. You can always change your booking to a later date free of charge.
 

How do I know which facilities are open per hotel?
The facilities in our hotels are limited.

Are pets allowed?
Pets are not allowed.

Can the hotels close again?
No, hotels that have already opened will remain open as long as the situation is favourable and the health of guests and staff can be guaranteed.

Can I visit a museum in Ghent? 
Museums and cultural attractions, such as historic buildings, have been reopened under strict conditions since 18 May 2020. Feel free to ask our reception desk for more information about opening hours and possibly booking your visit. They are here to help you.

Can I pay electronically? 
We strongly advise you to pay electronically as much as possible. We provide contactless or electronic payment (if you still want to pay with cash, please provide token) and this always at check-in.

How do I get to the hotel? 
All information on how to get to us can be found here:https://hoteldeflandre.be/en/p/location.

Please note: if you wish to use public transport and you are over 12 years old, you are required to wear a mouth mask in all stations, at stops and on buses and trams.

If I have a cold or a cough, can I change my booking on the day of arrival?
Yes, you can change your booking up to the day of arrival at Hotel de Flandre Reception on 003292660600 and change your date of choice. In the event that the new date or destination is more expensive than the original booking, we will be obliged to charge you for this difference. This guarantee is only valid on bookings made via historichotelsbelgium.com or our hotel websites.

 

More information about the coronavirus in Belgium can be found here

Covid19

Mesures Covid-19

Cher invité 

Hotel de Flandre accorde une grande priorité à la santé et à la sécurité de ses clients et de son personnel. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir les risques de contamination et de propagation. Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions de sécurité, nous nous sommes adaptés à la nouvelle situation. Les directives et recommandations du gouvernement belge sont suivies afin de vous garantir un séjour sans souci et en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous les mesures que nous avons prises en tant qu'hôtel ainsi que certaines règles que nous demandons à nos clients de suivre.

Ce que nous faissons pour assurer votre sécurité CE QUE NOUS VOUS DEMANDONS POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ

Les hôtels peuvent-ils être ouverts ?
Oui, selon les directives du gouvernement, les hôtels peuvent être ouverts et depuis le 8 juin, tous les types d'hébergement (hôtels, chambres d'hôtes, campings, maisons de vacances, ...) peuvent être réouverts.

Les restaurants situés dans les hôtels peuvent-ils être ouverts ?
Oui, les établissements de restauration des hôtels peuvent être ouverts aux clients de l'hôtel à condition qu'ils respectent les normes de sécurité. Ceci est également inclus dans les règlements d'urgence des différentes régions de sécurité.

À partir de quand les Belges sont-ils autorisés à rentrer chez eux ?
À partir du 8 juin, les Belges peuvent rentrer en Belgique, pour un ou plusieurs jours.

À partir de quand les touristes sont-ils autorisés à rentrer et à sortir de Belgique ?
À partir du 15 juin, la Belgique ouvrira ses frontières aux voyageurs de l'Union européenne, y compris le Royaume-Uni et les quatre autres pays de l'espace Schengen (Suisse, Liechtenstein, Islande et Norvège). Il appartient à chaque pays de décider d'ouvrir ou non ses frontières. Afin de connaître la situation dans un pays donné, il est conseillé de consulter les sites officiels du pays lui-même ou des Affaires étrangères. Les conditions de voyage en dehors de l'Europe ne sont pas encore claires.

La visite d'un hôtel est-elle sûre ?
L'Hôtel de Flandre a mis en place l'hôtel conformément aux directives du gouvernement belge. Nous avons fait tout notre possible pour réduire les risques au minimum.

Puis-je quand même profiter du buffet du petit déjeuner à l'hôtel ?
Oui, bien sûr, vous pouvez prendre le petit déjeuner avec nous. Seulement, par mesure d'hygiène, nous vous proposons de prendre votre petit déjeuner dans votre chambre et d'utiliser notre formule de service en chambre. Le petit-déjeuner n'est donc plus sous forme de buffet. L'hôtel vous demande de porter un masque buccal lorsque vous entrez dans la salle de petit-déjeuner.

Puis-je annuler ou modifier ma réservation ?
Pour vous rassurer dans cette période incertaine, l'Hôtel de Flandre vous offre la possibilité d'annuler sans frais jusqu'à 48H avant votre arrivée. Vous pouvez toujours modifier votre réservation à une date ultérieure sans frais

 

Comment puis-je savoir quelles sont les installations ouvertes dans chaque hôtel ?
Les installations de nos hôtels sont limitées.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?
Les animaux domestiques ne sont pas autorisés.

Les hôtels peuvent-ils à nouveau fermer ?
Non, les hôtels déjà ouverts le resteront tant que la situation sera favorable et que la santé des clients et du personnel pourra être garantie.

Puis-je visiter un musée à Gand ? 
Les musées et les attractions culturelles, comme les bâtiments historiques, ont été rouverts sous des conditions strictes depuis le 18 mai 2020. N'hésitez pas à demander à notre bureau d'accueil de plus amples informations sur les heures d'ouverture et, éventuellement, de réserver votre visite. Ils sont là pour vous aider.

Puis-je payer par voie électronique ? 
Nous vous conseillons vivement de payer par voie électronique autant que possible. Nous proposons un paiement sans contact ou électronique (si vous souhaitez toujours payer en espèces, veuillez fournir un jeton) et ce, toujours à l'enregistrement.

Comment se rendre à l'hôtel ? 
Toutes les informations sur la façon de nous rejoindre se trouvent ici : https://hoteldeflandre.be/fr/p/localisation.

Attention : si vous souhaitez utiliser les transports publics et que vous avez plus de 12 ans, vous êtes tenu de porter un masque buccal dans toutes les gares, aux arrêts et dans les bus et trams.

Si j'ai un rhume ou une toux, puis-je modifier ma réservation le jour de mon arrivée ?
Oui, vous pouvez modifier votre réservation jusqu'au jour de votre arrivée à la réception de l'Hôtel de Flandre au 003292660600 et changer la date de votre choix. Si la nouvelle date ou destination est plus chère que la réservation initiale, nous serons obligés de vous facturer cette différence. Cette garantie n'est valable que pour les réservations effectuées via historichotelsbelgium.com ou nos sites Internet d'hôtels.

 

Pour plus d'informations sur le coronavirus en Belgique